En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Actualité

Le prix Günther Anders de la pensée critique a été attribué à Corine Pelluchon

Le prix Günther Anders de la pensée critique a été attribué à Corine Pelluchon pour l’ensemble de ses travaux et la cérémonie de remise du prix se tiendra  à Münich le 17 février 2020.  Il comprendra une laudatio  (par Hilal Sezgin) et un discours  de la lauréate, et sera suivi d'un échange avec les membres de la société internationale Günther Anders.

A la mémoire du philosophe et critique du monde Günther Anders, des auteurs germanophones et leurs oeuvres ( essais philosophiques, culturels, politiques, etc). se voient attribuer un prix qui, dans la tradition des Lumières, traite des conditions de vie dans notre monde contemporain, en particulier des bouleversements culturels, économiques et techniques. Ce prix récompense des idées novatrices et originales, associées à une qualité esthétique permettant de communiquer des pensées complexes dans un langage clair. Le sponsor financier du prix est la fondation CH Beck à Münich.

Liste des événements

D'autres évènements