Crise sanitaire : Maintien des dispositifs d'aide aux étudiant.es

• Le dispositif "Lugéline" est un répondeur, joignable au 01 60 95 74 0024h/24 et 7j/7, sur lequel vous pouvez laisser un message accompagné de votre numéro de téléphone, si vous rencontrez des difficultés, quelles qu'elles soient (financières, santé, logement, famille, psychologiques, connexion, ...). Les agents et étudiant.es employés par l'Université vous rappelleront et vous orienteront vers des aides internes ou externes à l'Université.
  • Le dispositif "Accès à du matériel numérique" vous permet d'obtenir des informations pour :
    • acquérir un ordinateur reconditionné en bénéficiant d'un code de réduction (avec financement facultatif via un emprunt bancaire)
    • bénéficier d'un prêt d'ordinateur via la Commission d'Aide Numérique, sur critères sociaux. Demande à envoyer à commission.numerique@univ-eiffel.fr
  • NOUVEAU : une ligne d'écoute et de soutien psychologique dédiée à notre Université a été ouverte , elle est joignable au numéro vert (gratuit) 0800 738 277 24h/24h et 7j/7. Cette ligne anonyme et gratuite vous permet d'entrer en relation avec des psychologues diplômés et soumis au secret professionnel. Elle est également accessible aux malentendants par tchat sur le site de notre partenaire : www.pros-consulte.com . Vous trouverez le flyer explicatif en pièce jointe.
  • Le Secours Populaire Français maintient ses distributions alimentaires les mercredis et vendredis entre 12h30 et 16h00 au local A05 de la Maison de l'Étudiant (pour vous déplacer, munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2 - Achats de première nécessité)
  • Le Service de Santé Universitaire reste à votre disposition pour toutes vos questions liés à votre santé ou à votre situation psychologique ( ssu@univ-eiffel.fr ) ou à votre situation sociale ( ssu-actionsociale@univ-eiffel.fr ).
  • Le Service de la Vie Étudiante reste à votre disposition pour vos recherches de logement ( logement@univ-eiffel.fr ) ou d'emploi interne à l'Université ( emploi-etudiant@u-pem.fr ).
  • Le Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle reste accessible pour toutes vos questions concernant votre orientation ( sio@u-pem.fr ) et votre insertion professionnelle ( insertion.professionnelle@u-pem.fr ). Le Career Center reste également disponible.
  • La Direction des Relations Internationales et Enseignements reste à votre disposition pour vos questions liées aux échanges internationaux
    ( international@univ-eiffel.fr ) ou aux demandes et renouvellements des titres de séjour ( kheira.drici@univ-eiffel.fr ).

Aussi, nous vous invitons vivement à prendre des nouvelles de vos camarades de TD, de classe ou d'amphis, et à donner de vos nouvelles à vos délégués de proximité. Nous vous encourageons à nous signaler, ou à signaler à vos enseignant.es et secrétaires, toute situation difficile dont vous auriez connaissance.