Lancement de la plateforme de consultation sur le Parlement Étudiant de l'Université Gustave Eiffel

L’Université Gustave Eiffel verra le jour en janvier 2020. Elle rassemblera une université (UPEM), un organisme national de recherche (Ifsttar), trois écoles d’ingénieurs (ESIEE Paris, l’EIVP et l’ENSG-Géomatique) et une école nationale supérieure d’architecture (l’EAVT).

Pour donner plus de place à la parole des étudiantes et étudiants, un nouveau conseil central a été imaginé par et pour eux : le Parlement Étudiant.

Ce Parlement sera composé d'étudiantes et étudiants de chaque composante de la nouvelle université, élus et membres d'associations du futur établissement. Il aura à sa charge d'élaborer et d'imaginer la vie étudiante et la vie de campus, avec un budget à utiliser pour financer des projets variés, tels que des événements festifs ou culturels, ou encore l'aménagement des lieux de vie étudiante.

Pour faire entendre votre voix, formuler vos propositions, le comité de pilotage en charge du projet a souhaité mettre à disposition de l’ensemble des étudiants  un nouvel outil pour favoriser la participation de tous.

Pour cela, rendez-vous  sur le site de la consultation : https://jeparticipe.univ-eiffel.fr (inscription obligatoire pour formuler une proposition, facultative pour commenter les propositions, inscription sous pseudo totalement possible - seul un mail valide est demandé).

La consultation est ouverte jusqu'au 9 juin 2019 à 23h59 et nécessite le plus d'avis possibles !