En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Entreprises

  • SHS 
  • Entreprises

Contact

pour l'alternance et la taxe d'apprentissage

Aurélie Coste

Chargée des relations entreprises et du développement de l'apprentissage
aurelie.coste@u-pem.fr01 60 95 72 55

Recruter un alternant

Pour répondre à un besoin de votre entreprise, vous avez la possibilité de recruter un étudiant U-PEM en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, sur l’une des 5 formations de l’UFR SHS ouvertes à l’alternance :

Master COM Communication des Entreprises et Médias Sociaux

Master MACOR Conduite du Changement Compétences et Organisation (2e année)

Master CMW Cultures et Métiers du Web

Master 2 NUMI Etudes Numériques et Innovation / Data Science et Sociologie Numérique 

Master 2 DCT Développement Culturel Territorial

Ce jeune collaborateur (peut-être futur salarié) pourra partager avec vous son expérience Universitaire tout en étant formé par son Maître d’apprentissage à un savoir-faire et à la culture de votre entreprise. 

Dans le cadre de ce recrutement, vous pourrez également bénéficier d’avantages financiers, tout en utilisant de manière utile votre taxe d’apprentissage ou votre cotisation OPCA.

La taxe d'apprentissage

L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée a depuis sa création attaché une grande importance à la professionnalisation de ses formations et mis en place des dispositifs pour sans cesse améliorer l’insertion professionnelle de ses étudiants. Aujourd’hui, l’UPEM est la première université française pour le nombre d’alternants, plus de 20% de nos étudiants sont en apprentissage ou en contrat de professionnalisation (près de 2300 alternants).

Pour tout savoir sur la taxe d'apprentissage.

La formation continue

La formation continue concerne les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale (études). Cette forme de formation permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences, s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliquées en entreprise. Elle permet aussi la reconversion professionnelle.

Inscription et tarifs

Contact : fc@u-pem.fr

La Validation des Acquis et de l'Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est un droit ouvert à tous, prévu par le décret de 2002. Elle permet de faire reconnaître son expérience professionnelle ou extra-professionnelle afin d'obtenir tout ou partie d'un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

Comment constituer votre dossier ? 

Contact : vae@u-pem.fr