En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Master Développement Culturel Territorial

  • SHS 
  • Formations / 
  • Master Développement Culturel Territorial

Présentation

Le master 2 Développement culturel territorial forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des actions et des projets culturels et artistiques et de s'interroger sur les objectifs politiques des initiatives qu'ils conduisent, en fonction des publics qu'ils auront réunis.

Il permet aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques (cours délivrés par des professionnels de la médiation culturelle, alternance ou stage en entreprise), mais les forme également à l'analyse des différents éléments qui constitueront leur cadre professionnel : méthodes d'analyse des oeuvres et de leurs relations avec le public ; outils d'analyse historiques et sociologiques des rapports de force dans la profession.

La médiation est un métier relativement nouveau, mais qui s'inscrit dans l'histoire ancienne des divers métiers liés à la culture. La familiarité avec cette histoire et les enjeux politiques, esthétiques et sociaux qui l'ont jalonnée permettra aux futurs professionnels de s'adapter aux contextes très divers qui caractérisent cette profession.

Les enseignements

Présentation en vidéo

Contacts

FLATRES Ronan

FLATRES Ronan

Secrétaire pédagogique
M1-M2
Ronan.Flatres@u-pem.fr01 60 95 72 46
AUCLAIR Valerie

AUCLAIR Valerie

Responsable de formation
M2
Valerie.Auclair@u-pem.fr

Actualités de la formation